VOICI LES PARTAGES QUI ONT ACCOMPAGNÉ LES VIDÉOS SUR FACEBOOK 2015

lundi 27 juillet 2015

DIEU EST L'AMOUR #3
1 Jean 4.14-21

Plusieurs se demandent si Dieu les aime, car ils leur arrivent toutes sortes de difficultés. Ils sont venus à croire que leur foi, leurs prières ou leurs pratiques religieuses leur méritent une vie sans trop de misère du moins. J'ai connu beaucoup de personnes religieuses qui ont abandonné la foi à cause de cela. Pourtant, la bible nous dit que Dieu est amour. Qu'a fait Dieu pour nous montrer qu'il est amour ? Est-ce en nous donnant la santé, le succès, la prospérité, le paradis, etc ? Notre texte nous dit que ce n'est pas ça, mais qu'il a envoyé son Fils unique comme Sauveur du monde. Permettez-moi de vous partager quelque chose de personnel. Il y eut période dans ma vie où j'ai eu plus plusieurs difficultés professionnelles, familiales et de santé qui m'ont conduit dans un temps de déprime et de gémissements. Une journée que je marchais dans le village, la tête basse, je relevai la tête et j'ai vu la grosse croix qui était au sommet du village, Dieu m'a fait comprendre à ce moment-là, si cela n'est pas suffisant pour te convaincre que je suis amour, rien ne pourra le faire. C'est la vérité de ce texte. Jean dit celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde, l'amour de Dieu est parfait en lui. Cet amour parfait bannit la crainte du jour du jugement. Dieu est amour.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

1 Jean sur Vimeo