VOICI LES PARTAGES QUI ONT ACCOMPAGNÉ LES VIDÉOS SUR FACEBOOK 2015

jeudi 23 juillet 2015

DIEU EST L'AMOUR #1
1 Jean 3.10-24


Amour hollywoodien ou amour spirituel

Nous avons souvent entendu les expressions ''je suis tombé en amour'' ou ''j'ai eu le coup de foudre'' comme si ce n'était pas complètement volontaire. Comment on sait qu'on est en amour ? Je n'essaierai pas de décrire ce que j'appelle l'amour hollywoodien. Mais l'amour, dans le passage de ce matin, est bien différent. Jean est souvent appelé l'apôtre de l'amour, car il en parle amplement. Il nous en donne l'origine ou la source, et ce n'est pas cupidon, c'est la personne de Dieu. En dehors de Dieu, il n'y a pas d'amour véritable. Quand Dieu vient habiter dans le cœur d'une personne qui s'est repentie envers Dieu et qui met son espérance dans la mort de Christ pour son salut, il lui donne la capacité d'aimer. Dans notre texte d'aujourd'hui, cet amour va se manifester premièrement envers Dieu et deuxièmement envers les enfants de Dieu. Jean est très clair, l'un ne va pas sans l'autre. Je ne peux pas dire que j'aime Dieu si je n'aime pas les enfants de Dieu, appelés frères dans notre texte, et si j'aime les frères ceci est la manifestation que l'amour de Dieu est en moi. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des difficultés relationnelles entre deux frères ou deux soeurs, mais il n'y aura pas de difficultés spirituelles ou de foi, car ils ont un amour commun pour Dieu. La vidéo d'aujourd'hui continue cette réflexion. 

Bonne journée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

1 Jean sur Vimeo